Ça t’arrive tu d’avoir le feeling que t’es même pas dans ton propre corps?
Les idées dans ta tête spinnent à 1000 à l’heure, tu te sens pressé(e) pis en retard, mais tu sais même pas pour où pis pour quoi exactement.
L’impression de jamais en faire assez.
Ou plutôt le feeling que tu pourrais/devrais toujours en faire plus.
Le sentiment de culpabilité de devoir te forcer à t’arrêter comme si t’avais pas le droit pis pas le temps de prendre une pause. T’es pris entre le fait que tu le sais que t’en a besoin, faque tu t’obliges à t’arrêter, mais tu passes ton temps off à te battre avec toi-même pis à te demander si t’as vraiment le temps de prendre une pause ou si tu devrais pas être partout ailleurs qu’ici à ce moment-là.
Pis c’est pas tant pour impressionner les autres que tu te mets autant de pression, c’est juste que t’es trop exigeant(e) envers toi-même. T’as besoin de toujours te surpasser sinon t’es pogné(e) avec l’impression d’échouer, de ne pas être à la hauteur de celui/celle que tu penses que tu devrais être pour avoir le droit d’être fier(e) de toi.
Pis esti que c’est drainant, parce que la réalité c’est que tu peux pas tout le temps performer. Tu peux pas tout le temps te surpasser, parce que t’es humain(e). Pis les humains, ça a besoin de recharger ses batteries de temps en temps. Ça a besoin d’être fatigué pis de se reposer pour avoir l’esprit clair. Ça a besoin de moins bonnes journées pour apprécier les plus belles.
Pis tu le sais le pire, parce que quand une personne que t’aimes se met autant de pression que toi, t’es le/la premier(e) à lui dire que ça pas de bon sens. Tu le/la trouve pas moins bon(ne) pour autant. Tu l’admires même, pour sa force, souvent.
Faque fais-moi plaisir, pis la prochaine fois que tu sentiras que toute devient trop pis que toi t’es pas assez toute, essaies de prendre un pas de recule;
Imagine-toi qu’est-ce que tu dirais à la personne qui compte le plus pour toi s’il/elle te disait qu’il/elle se sent comme ça.
Apprends à t’offrir la douceur pis la compréhension que tu donnes aux autres.
Prends le temps de respirer, trouve des outils pour t’aider à revenir dans ton corps quand tu te sens pris(e) dans ta tête.
Penses à ce qui te fait du bien, écris-toi une liste d’avance pour quand tu verras pu clair. Pis retourne la lire, souvent.
Pis souviens toi surtout, que tout ce que tu fais pis tout ce que tu es, c’est déjà amplement suffisant. 💫
3 commentaires
Il n’est pas de pire constatation que de réaliser qu’à chercher la perfection…je passe à côté d’une vérité que j’essaie de mettre en pratique. Je me renouvelle à chaque matin…je m’oublie durant la journée et me jure de penser à moi demain.
Il n’est pas de pire constatation que de réaliser qu’à chercher la perfection…je passe à côté d’une vérité que j’essaie de mettre en pratique. Je me renouvelle à chaque matin…je m’oublie durant la journée et me jure de penser à moi demain.
Quand tu veux vivre mieux, tu dois réaliser tout ça…. je suis en train de travailler là-dessus. À chaque réalisation, je me sens plus légère… plus libre!