Avoir mal avant d’aller bien.

Avoir mal avant d’aller bien.

C’est au moment où tes émotions vont être le plus inconfortables, c’est quand tu vas avoir le plus mal en-dedans de toi que tu vas avoir le plus envie de fuir. De t’engourdir. De partir. De te changer les idées. De penser à toute sauf ça. De faire comme si ce mal-là existait pas.

Mais sois plus fort(e) que ça. T’es plus fort(e) que ça. Confronte-les. Confronte-toi. Ce sera pas le fun, c’est vrai. Pis ça se peut que ça prenne du temps avant que ça passe, mais en acceptant de les vivre pis en essayant d’avancer pis de grandir à travers elles, elles vont finir par se calmer.

Parce que si tu décides de juste tout le temps les fuir, elles vont te suivre toute ta vie. Pis elles vont te rappeler qu’elles sont là à chaque fois que tu frôles le bonheur, comme si t’avais pas le droit de te sentir bien.

Faque prends toute le courage que t’as en-dedans de toi, pis décides de vouloir aller mieux. Même si ça veut dire que tu dois avoir mal avant de pouvoir goûter à la légèreté pis à la liberté.

Garde à l’esprit que les émotions viennent par vagues, pis que même les plus grosses finissent par passer. Décides de le vivre une vague à la fois. C’est la meilleure façon de garder l’équilibre. Pis sois fier(e) de toi chaque fois qui en a une qui vient de passer.

Ça peut juste finir par aller mieux.

Laisser un commentaire