‘‘Ok. C’est vrai, c’est de la marde.
Maintenant, t’as le choix de passer tes journées à trouver que c’est de la marde, ou de trouver des façons que ce soit plus léger & plus facile.
Qu’est-ce que tu peux faire pour rendre ça plus le fun?’’
Depuis deux ans, la vie me teste sur tous les niveaux. Je mentirai pas, c’est difficile. Mais ça me tente pas de toujours trouver ça difficile. Ça me tente pas d’être down pis perdre accès à ce que j’aime faire parce que j’suis trop préoccupée à penser à ce que je peux pu faire ou au fait que les choses étaient pas supposées se passer de même.
C’est pour ça que j’ai le besoin vital de vivre le moment présent, pis de me contenter des petites choses. C’est pour ça que j’ai besoin de couchers de soleil, d’étoiles, de feux, de bord de l’eau, de musique, pis de moment qui ont l’air de rien mais qui veulent tout dire.
Sans ça, tout est trop rough. Avec ça, les problèmes sont ben moins graves. Ça remet en perspective l’énergie qu’on accorde à ce qu’on contrôle pas. Ça permet de lâcher prise.
Surtout, ça permet de reprendre des forces et de voir plus clair pour être capable de surmonter la marde, pis même de la pelleter à certain moment.
Non c’est pas tout le temps facile, mais y’a tout le temps des choses, des gens, des endroits qui vont aider à rendre ça plus facile. Pense à ce que t’aimes, ce qui te passionne, ce qui te fait du bien, pis essaies-le. ❤️🩹✨
www.motsdoux.ca