Imparfait(e)

Tu seras jamais capable d’être parfait(e).

 

Pis c’est pas que j’te mets au défi en disant ça.

C’est pas non plus parce que je crois pas en toi.

Ben non. Ça pas rapport.

 

C’est juste que ta vision de la perfection pis la mienne sont différentes. Autant qu’elles sont différentes pour chaque individu que tu vas croiser sur ton chemin. Pis j’voudrais pas que tu scrappes ta vie à essayer de satisfaire les autres au lieu de te satisfaire toi-même.

 

J’voudrais pas que tu te sentes rabaissé(e) pis que tu t’aimes de moins en moins chaque fois que tu cadres pas dans les critères de perfection que la société juge « corrects ».

 

J’voudrais surtout pas que t’en viennes à percevoir tes forces pour des faiblesses, pis à sentir que t’as pas ta place ici.

 

Faudrait tellement pas que t’arrêtes d’aimer ce que t’aimes pis que tu fasses semblant d’aimer des choses qui te ressemblent pas, juste pour essayer de rentrer dans le moule.

J’te jure, ça me ferait capoter.

 

T’es loin d’être parfait(e), pis tant mieux.

Ta vie serait ridiculement triste si tu l’étais.

Faque profite de tes journées pour faire des choses qui te font du bien, pis apprends à être moins dur(e) avec toi-même; ris de toi quand tu te trompes au lieu de t’haïr, pis prends des notes pour pas reproduire les mêmes erreurs 2x dans le but de mieux avancer.

 

T’es en train d’apprendre à connaître la seule personne avec qui t’es assuré(e) de passer le reste de ta vie. Ce serait insensé de pas commencer à l’aimer un peu mieux, non?

 

Laisser un commentaire