Jour de l’amour

Jour de l’amour


La Saint-Valentin, c’est quoi au fond?

Tsé dans le fond, la Saint-Valentin, c’est la fête de l’amour. Pis la relation la plus importante de ta vie est (et restera toujours) celle que tu bâtis avec toi-même.

Faque tant mieux si t’es en couple pis que ça te rend heureux(se), mais pas “tant pis” si t’es célibatair(e) aujourd’hui.

Moi je pense qui faut changer sa perception vis à vis cette journée-là. On est là à écrire nos résolutions chaque 1 janvier pis à célébrer l’année qui vient de terminer parce qu’on a don cette impression-là qu’on passe enfin à autre chose, qu’on tourne la page, qu’on a la chance de repartir à zéro.
Pis on aime ça. Pis c’est correct d’aimer ça pis d’utiliser ça pour se fixer des nouveaux objectifs.

Ben pourquoi on utilise pas la journée de l’amour pour faire une ptite retrospection de notre vie. “Est-ce que j’suis bien? Y’a tu des situations ou des relations qui m’affectent au quotidien ? Je prends tu soin de moi dernièrement? C’est quoi que j’aime faire? Je le fais tu assez souvent? Pis qu’est-ce qui me ferait sourire là maintenant qui dépend pas de personne d’autre que moi?”

✔️Ok go, vas le faire.

Moi je pense qu’au lieu d’aimer ou de détester cette journée-là, on devrait juste lui donner un sens qui nous fait du bien, pis en profiter pour prendre le temps de s’offrir un peu plus d’amour pis de douceur qu’à l’habitude, question d’arriver à en inclure dans notre quotidien pour toutes les prochaines journées, après ça.

T’aimes peinturer? Let’s go.
T’as envie de sushis pis de vin rouge? Tu le mérites.
Tu veux skip le gym aujourd’hui? T’as le droit.
T’as toujours eu envie de prendre des cours de danse mais t’as peur de pas être bon(ne)?
J’te confirme que c’est normal de pas être bon(ne) en commençant, mais la bonne nouvelle c’est que tu peux juste t’améliorer après ça.

Pis si tu sais pas ce que t’aimes, dis-toi une chose: c’est impossible que tu sois bon(ne) dans rien. T’as des forces incroyables en toi pis (souvent), quand tu les trouves, ça finit par devenir des vraies passions. Essaies pleins d’affaires, même les affaires que tu penses pas que t’as le goût d’essayer.

La vie va finir par te surprendre. Fais surtout pas partie de ceux et celles qui pensent qu’elle a rien de bon à t’offrir.

PS: J’te mets au défi de te trouver 2 nouvelles passions d’ici le 14 février prochain. ✨

Laisser un commentaire