L’équilibre

C’est quoi l’équilibre, au fond?

 

Selon moi, l’équilibre, c’est trouver la ligne entre deux extrêmes. C’est prendre conscience que tout n’est pas noir ou blanc. Que tout ne va pas bien ou mal. C’est trouver la zone grise pour pouvoir apprécier le beau, même à travers le laid.

 

C’est réussir à trouver les bons moments dans les moins belles journées pis d’apprendre à apprécier les belles journées, même quand y arrive une situation pas le fun qu’on n’a pas vue venir, sans se dire que notre journée est scrap pour autant.

 

C’est se donner le droit de prendre du temps pour soi quand on est fatigué(e), mais de trouver des façons de se relever après pour continuer d’avancer.

 

C’est aussi faire attention à son alimentation et sa santé, mais s’autoriser des plaisirs de la vie de temps en temps sans culpabiliser.

 

C’est se donner le droit de ressentir et d’être déçu(e), mais choisir d’accepter d’arrêter de se battre contre ce qu’on ne contrôle pas, pis utiliser cette énergie-là pour s’ouvrir l’esprit à de nouvelles possibilités à la place.

 

C’est réaliser que nos moments difficiles sont là pour nous aider à avancer, pis de se souvenir que le bonheur goûte encore meilleur après avoir eu mal.

 

Laisser un commentaire