S’ouvrir aux changements

C’est bizzare de se dire qu’on est constamment en transition.

 

On avance dans notre vie une journée à la fois pis sans trop s’en rendre compte, on prend des nouvelles directions, on laisse derrière nous certains chemins qu’on avait l’habitude de prendre depuis longtemps;

Desfois parce qu’on a pu le goût de passer par là, d’autres fois parce qu’on a pu le choix de trouver une nouvelle façon d’avancer.

Même qui a desfois ou on se réveille un matin, pis c’est comme si le chemin sur lequel on avançait avait complètement disparu sans aucun avertissement.

Pis ça, ça fait peur.

De se retrouver seul en plein milieu de nulle part pis d’avoir l’impression de pu avoir accès à notre sécurité pis aux endroits qui nous font sentir bien, ça laisse toutes les raisons du monde à la panique de venir s’installer en plein milieu de notre cœur pis à écraser absolument tout le reste sur son passage.

 

Mais en même temps, imagines-tu si c’était une façon de nous forcer à trouver un nouveau chemin encore plus beau? Ou juste de nous prouver qu’on est capables d’avancer dans n’importe quelle direction à partir du moment où on apprend à se faire confiance? Parce que tsé, au fond, c’est pas tant le chemin qui nous entoure qui est beau, mais plus comment on le perçoit pis comment on se sent quand on avance à travers lui qui donne un sens à sa beauté.

 

C’est pour ça que je pense qu’on devrait toujours s’ouvrir au changement, pis aussi jamais oublier que s’il fait pas notre affaire, on a la possibilité de changer de direction encore une fois.

 

Y’a pas de règlements, on a le droit d’essayer 160 directions si on veut. Pis je sais pas pour toi, mais moi juste de me dire ça, ça m’enlève 345 lbs de pression de sur mes épaules.  💥🍂

 

Laisser un commentaire